Diversité, Engagement, Respect

Une Histoire de Famille …

Succédant à quatre générations de viticulteurs, Vincent Rochette hérite d’un vignoble familiale réparti sur les communes de Buisson et de Visan. En 1998, il donne naissance au Domaine Roche-Audran. Il l’enrichit ensuite par l’acquisition de nouvelles parcelles à Visan et à Châteauneuf du Pape. 

La cave se dresse fièrement dans un lieu arboré et préservé au pied du vignoble familiale de Buisson. Elle regroupe toutes les infrastructures de vinification, d’élevage, de stockage et d’accueil.

Aujourd’hui le domaine Roche-Audran s’étend sur 50 hectares où se côtoient 35 hectares de vignes, 5 hectares d’oliviers et de lavandin et 10 hectares de bois de chênes et de pins. Le vignoble est ainsi réparti sur les terroirs de Chateauneuf-du-Pape, de Vaison La Romaine et de Visan. Il est composé de vignes âgées de 1 an, pour les nouvelles plantations, jusqu’à une centaine d’années, pour les plus vieilles.

Une démarche engagée et certifiée

Très tôt, Vincent est convaincu qu’il est essentiel de préserver cet environnement privilégié. C’est ainsi qu’il convertit l’ensemble du domaine à l’Agriculture Biologique puis à la Biodynamie. Tous les vins et toutes les cultures sont ainsi certifié par Ecocert et Demeter.

Par respect pour l’Homme, pour notre santé, pour le caractère naturel de notre vignoble et pour favoriser la plus pure expression de nos fabuleux terroirs à travers nos vins, nous n’utilisons que des produits naturels. Cette démarche nous permet ainsi, de maintenir la fertilité des sols et de protéger nos vins et Dame Nature.

C’est dans cette optique que nous avons mis en place les premières pulvérisations et préparats biodynamiques en 2006. Tous nos travaux dans le vignoble et dans les chais suivent les rythmes cosmiques.

Vincent Rochette

La diversité de la végétation naturelle environnante, la culture des oliviers et du lavandin, la production de miel et la présence des chevaux dans le vignoble au cours de la période hivernale, apportent une énergie supplémentaire. Cela contribue davantage à l’harmonie des lieux.